Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion

Aller en bas 
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 19:15

Intégration des Soldats : 1ère étape
INFOS GLOBALES
∴ Avant d'intégrer un nouveau membre, il faut tester sa loyauté, sa fiabilité, son sérieux/sa rigueur et sa capacité à garder son calme. Pour ce faire, les candidats dont les candidatures ont été validées par le MDT (il faut qu'elles correspondent aux critères de base - assez de temps d’ancienneté, suffisamment de posts...) et postées dans le QG, seront soumis à trois épreuves afin de faire leurs preuves.

Ce sera à l'issu de ces épreuves que les membres du clan pourront accepter ou refuser de l'intégrer. Les dirigeants prendrons la décision d'accepter ou non le candidat après avoir vu les résultats de son épreuve. L'épreuve sera accessible à tous et tous pourront donner leurs avis, mais seuls les 12 décideront.

Les épreuves se dérouleront avec l'aide du MDT et des lancers de dés. Les candidats seront mis face à 3 situations et devront prendre des décisions en fonction desquelles ils devront lancer les dés qui décidera de la suite de l'épreuve.

Si l'épreuve est réussie, le candidat se verra ouvrir un sujet de bienvenue dans le QG. Il pourra s'il le souhaite, se voir attribuer un parrain pour s'intégrer dans l'équipe (parrainage ouvert s'il y a beaucoup de monde.
             
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 19:26

A envoyer par MP au candidat quand sa candidature a été validée par me MDT (donc nous s'il a tout ce qu'il faut), quand il a été ajouté au groupe "intégration - Rébellion" qui lui donnera accès à la partie "intégration" uniquement et que son sujet d'épreuve à été créer. Coller le lien vers le sujet dans le sujet.



Candidature validée
Tu corresponds à tous les critères de base nécessaires pour intégrer la Rébellion : Félicitations !
Mais tout n'est pas encore gagné ! Il te faut en effet te préparer à présent à passer les épreuves d'entrée qui se dérouleront [url=Par ici]Par ici[/url].

Les membres de la Rébellion ont en effet besoin de tester ta loyauté, ta fiabilité, ton sérieux/ta rigueur et ta capacité à garder son calme. Pour ce faire, tu devras passer trois épreuves qui testeront ces qualités. Ce sera à l'issu de ces épreuves que les membres du clan décideront de ton sort.

Tu trouveras dans cette nouvelle partie, un sujet qui porte ton nom, ainsi que toutes les directives nécessaire au déroulement de tes épreuves.

Alors prêt/e ? C'est partit et que le sort te sois favorable !
   
               
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 19:50

Premier poste du sujet d'intégration du candidat

Épreuves d'intégration
Bienvenue dans ton épreuve d'intégration Nom du candidat !
Epreuve N°1 : Loyauté et fiabilité
Pour faire partie de la Rébellion, il faut faire preuve d’une loyauté à toute épreuve envers ses leader ainsi qu'envers chacun de ses membres. Tu placeras ta vie entre les mains des personnes avec qui tu lutteras et chacun doit pouvoir avoir une confiance aveugle en tous les membres du camp. Alors afin de tester ta loyauté envers eux, les Rebelles attendent de toi que tu fasses tes preuves.
Mais avant toutes choses, ils ont besoin de savoir ce qui est le plus précieux pour toi dans la vie (ils attendent bien sur une réponse honnête) :
∴ Tes amis ?
∴ Ta famille ?
∴ Ton partenaire ?
∴ Ton travail ?
∴ Ton confort ?




Note pour nous
Épreuves 1 : Tâche a effectuer  
Le Candidat répond simplement à la suite de ce premier post, ce qui est la chose la plus importante pour lui. En fonction de sa réponse, le MDT lui donne une tâche a effectuer (copier l'image et la coller simplement dans le sujet de réponse) :
Amis : Tu dois dire à l’un de tes amis que tu souhaites mettre fin à votre amitié. Tu es libre de choisir la raison. Il te faudra cependant assumer les conséquences, positives comme négative de ta déclaration.

Ta famille : Tu dois dire … à l’un des membres de ta famille.
Partenaire : Tu dois dire à ton partenaire "Je ne te supporte plus, je crois que je n'ai plus envie d'être avec toi". Tu es libre de choisir la raison. Il te faudra cependant assumer les conséquences, positives comme négative de ta déclaration.

travail : Tu dois commettre une faute au travail.

confort : Tu dois vendre l’objet qui te coûte le plus cher dans ton inventaire

   
               


A poster à la suite du choix du candidat.


Epreuve N°1 - Tâche à effectuer    
Choix X : Amis, famille...
Copier coller l'image qui correspond au choix.

Nous attendons bien sur la preuve que ta tâche est réalisée. Il te faudra donc coller le lien vers le sujet où elle a été effectuée juste à la suite.  

   
               
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 20:15

Troisième post

Épreuves d'intégration
Première épreuve passée : bravo ! Plus que deux !  
Epreuve N°2 : Sérieux et Rigueur
Tu es chez toi en train de travailler sur les plans d’une opération à venir et tu entends toquer à la porte. « Gardiens du temps, ouvrez ». Tu n’as que quelques secondes devant toi pour prendre une décision. Quelle est la première chose que tu fais ?

Choix 1 : Tu te précipites à la porte pour ouvrir afin de ne pas attirer l’attention des GDT sur toi, tes agissements et ceux de la Rébellion ?

Choix 2 : Tu te dépêches de ranger tes plans et ton matériel pour qu’ils ne le trouvent pas, prenant le risque que les Gardiens s’impatientent ?

Choix autre : Si tu as une autre issue à cette situation, expose la à la suite et ne lance aucun dé.




Note pour nous
Épreuves 2: PRISE DE DÉCISION + LANCER DE DÉ  
Là, le candidat aura d'abord un choix à faire. En fonction de ce choix, lancera le dé qui correspond et qui lui donnera l'issue de sa décision. Nous n'avons donc rien à faire.

Dé "Rebelles Épreuve 2 - Choix 1" : Deux issues possibles :
1. (Favorable -) Face à ta réactivité, les GDT contrôlent uniquement ton identité et s'en vont.
2. (Défavorable ++)Les GDT entrent, jettent un rapide coup d'oeil aux alentours et tombent tout de suite sur les plans. Tu es arrêté-e, les plans confisqués et l'opération est avortée. La moitié de tes compagnons d'arme sont arrêtés.

Dé "Rebelles Épreuve 2 - Choix 2" : Trois issues possibles :
1. (Moyenne ++) Les GDT s'impatientent et entrent de force. Tu t'agites à l'intérieur pour planquer tes preuves, ce qu'ils trouvent suspect. Tu est arrêté pour être interrogé, mais les plans sont sauf.
2. (Favorable +++) LES GDT attendent patiemment, tu ouvres la porte, arrive à donner le change et ils repartent bredouille.
3. (Défavorable - ) Les GDT s'impatientent et entrent de force mais tu n'es pas assez rapide : ils te voient en train de tout ranger. Tu es arrêté-e, les plans confisqués et l'opération est avortée. La moitié de tes compagnons d'arme sont arrêtés.

Choix autre : pas de dé. Le candidat a une autre idée pour se sortir de cette mouise et ce seront les membres de la rébellion qui décideront si cette solution leur convient ou pas.

   
               


La réponse à cette épreuve sera automatique : lancer de dé le compte MDT répondra et donnera l'issu de cette simulation. Rien à faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 20:25

Quatrième post

Épreuves d'intégration
Deuxième épreuve passée ! Plus que deux !  
Epreuve N°3 : Combativité, capacité à garder son calme, réflexion et analyse
C’est ta dernière épreuve et tu es convoqué/e dans un hangar désaffecté. Bien qu’un peu inquiet/e, tu t’y rends. Cela fait bien 25 minutes que tu es seul/e dans la pièce, quand tout à coup, 5 hommes armés portant des cagoules entrent et t’encerclent sans un mot.  

Choix 1 :Tu reste calme malgré la peur et attend de voir ce qu'ils te veulent.
Choix 2 : Tu scrutes ces hommes mettant déjà sur pied un plan pour t'en sortir. Repérant celui que tu penses être le plus faible et tu tente une attaque.

Choix autre : Si tu as une autre issue à cette situation, expose la à la suite et ne lance aucun dé.




Note pour nous
Épreuves 3: LANCER DE DÉ + Prise de décision 
Une fois encore le candidat aura d'abord un choix à faire. En fonction de ce choix, lancera le dé qui correspond et qui lui donnera l'issue de sa décision. Nous n'avons donc rien à faire.

Dé "Rebelles Epreuve 3 - Choix 1 (le bon)" : Questions :
1. Es-tu opposé/e au Compteur ?
2. Connais-tu des rebelles ?
3. As-tu un lien avec des Rebelles ?
4. Es-tu un rebelle ?

Qu'est-ce que tu réponds ? - Les membres du clan décideront si la réponse est convenable ou non.

Dé "Rebelles Epreuve 3 - Choix 2 (le mauvais)" : 1 seule issue :
- Malgré tes efforts, 12 contre un, c'est totalement stupide et tu te fais laminer. A ton réveil, tu es seul-e dans la pièce, endolori et doit rentrer seul/e chez toi.

Choix autre : pas de dé. Le candidat a une autre idée pour se sortir de cette mouise et ce seront les membres de la rébellion qui décideront si cette solution leur convient ou pas.


A l'issu de ces épreuves, le candidat recevra par MP une réponse de la part de MDT. Si c'est bon, il intégrera le QG et pourra même se voir attribuer un parrain pour se mêler au groupe. Si ce n'est pas bon, des traces de sa candidature seront postées dans son QG en cas de nouvelle tentative de sa part.

   
               


La réponse à cette épreuve sera automatique : lancer de dé le compte MDT répondra et donnera l'issu de cette simulation. Rien à faire ici hormis clôturer l'épreuve en postant le message qui suit.


Épreuve terminée
Tu as passé toutes les étapes : ton épreuve est à présent terminée !
Tu recevras très vite une réponse de la part du Maitre du Temps. Si elle est positive, tu intégrera immédiatement la Rébellion.
Si elle est négative, ne te décourage pas : tu pourras retenter les épreuve une seconde fois plus tard !

A très vite !

   
               


Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23973
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion EmptyLun 24 Sep - 20:43

A envoyer par MP avec le compte du MDT au candidat. Rajouter le lien vers le sujet de bienvenue créé à son nom dans son QG.
Il n'y a normalement plus rien à faire après ça ! Ce sont les Rebelles qui prennent le relais.

Candidature acceptée
Tu as réussis toutes les épreuves d'entrée : Bienvenue dans la Rébellion !
Tu as désormais accès à toute la section et à ton tout nouveau QG. Tu y trouveras un [url=sujet ouvert %C3%A0 ton nom]sujet ouvert à ton nom[/url] dans lequel tes petits camarades te souhaitent la bienvenue alors n'hésite pas à y passer !
Tu y trouveras également les [url=10 commandements des Soldats]10 commandements des Soldats[/url] qu'il te faudra suivre à partir de maintenant.
Tu pourras également te voir attribuer un parrain si tu le souhaite. Il t'aidera à te faire ta place dans le camp.
Bienvenue dans la Rébellion !
           



Candidature Refusée
J'ai le regret de t'annoncer que ta candidature ne convient pas à l'heure actuelle aux dirigeants de la Rébellion. :stp:
Mais ne sois pas trop déçu/e cependant : tu pourras renter ta chance une dernière fois un peu plus tard. Ne pers donc pas espoir !
           
Revenir en haut Aller en bas
∴ Contenu sponsorisé

Survole l'avatar








Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion   Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Processus d'intégration des GDT
» Les Rebelles et les Soldats
» Les 10 Commandements des Soldats
» 4 - Will Salas Junior : la Rébellion 2.0
» Devenir un dirigeant de la Rébellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada Power :: Le Temps des Adieux :: Zone des souvenirs-
Sauter vers: