Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Idées jeux et animations

Aller en bas 
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptySam 18 Aoû - 3:16

Les petites idées

Parce qu'il faut bien animer un peu ce petit monde, je propose de lister nos idées de jeux et d'animation, comme ça aura du matériel dans lequel piocher au besoin
Blackout    
une fois par mois, sans vraiment savoir pourquoi, l’électricité est coupée dans les autres zones que le Noyau immobilisant la vie toute entière. Dire aux membres de surveiller la PA ou un élément du design : quand c’est en place, la coupure d’électricité survient. Ceux qui en tiennent compte et qui l’intègrent dans leurs RP en cours on du temps supplémentaire.  



Intrigues

Plus de compteur
Pour une raison que l'on ignore (bug info dans le système), certains compteurs de certains habitants dans différentes zones s'arrêtent, leur laissant beaucoup plus de temps que prévu. Les membres s'inscriraient pour l'intrigue et on tirerait au sort les personnes avec plus de temps.
Faille temporelle
Un gaz étrange se propage en ville plongeant ses habitants dans un profond sommeil et provoquant une étrange hallucination collective. Durant cette hallucination, chacun semble vivre dans le future et se projeter dans ce qu'il imagine être son future





Idées en vrac  

Je me disais qu'on pourrait peut-être faire des animations différentes en fonction des zones et donc des niveaux de vie. Elles seraient soit en même temps, soit une zone différente par mois. Ca serait indépendant des éventuelles intrigues en cours ou alors complémentaire.
               


Dernière édition par A. Logan James le Mar 21 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond E. Palmer

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer




Plus sur moi
Mon inventaire:


Admin

∴ Mon compteur : -24641
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Idées jeux et animations Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptySam 18 Aoû - 17:50

On pourrait proposer un Time out games
Genre chaque semaine on propose un petit défi que les gens doivent inclurent dans leur rp. Le premier remporte un plus gros prix, deuxième un petit peu plus petit et le troisième un peu plus petit. Ils devront nous en fournir une preuve et tout, je peux m’en occuper à la limite si tu acceptes :)
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptySam 18 Aoû - 21:45

Ah ben ça ressemble un peu à une idée que j'ai eu pour les RP :huu: : je pensais qu'on aurait pu avoir un système de tâches et de défis à placer dans les RP pour gagner plus de temps. Les tâches ça serait des mots ou des phrases à placer (assez facile) et les défis un lancé de dé avec trois niveaux de difficulté et des choses à faire dans un RP. Pareil il faudrait prouver que la chose (ou le mot) à été fait ou placé avant de recevoir le temps.
Tu penses que ça serait compatible ? :cutee:
Revenir en haut Aller en bas
Desmond E. Palmer

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer




Plus sur moi
Mon inventaire:


Admin

∴ Mon compteur : -24641
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Idées jeux et animations Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyLun 20 Aoû - 14:17

Oui ce pourrait très bien être compatible 👼
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyLun 20 Aoû - 14:43

On ferait les deux alors ? Les défis au choix avec le lancé de dé ET les games ? Ou on regroupe les deux en un seul concept ? Au lieu d'appeler ça les défis et de les mélanger aux tâches, on appelle ça les YTIO Games, des défis aléatoires avec plusieurs niveaux de difficultés qui ramènent différents points ? Tu mes en place les défis qui te font plaisir, je créer les dés et tu gère toute la section (les gains, la validation des défis etc. ) ? :mimi:

Ah et je pensais aussi à des RP sur mesure. Je pensais qu'on pourrait faire :
- Des petites annonces : j'ai une envie de RP et une idée mais pas de partenaire alors je poste mon idée et les personnes intéressées se joignent à moi
- La foire aux RP : j'ai envie de RP et j'ai envie de me challenger un peu. Je m'inscrit et je lance le dé qui me donne soit un partenaire, soit un thème (ou les deux), puis le maitre du temps nous créer notre RP. A voir quelle place on prend et ce que les membres peuvent choisir un peu.

Quoi que t'en dis ? :cutee:
Revenir en haut Aller en bas
Desmond E. Palmer

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer




Plus sur moi
Mon inventaire:


Admin

∴ Mon compteur : -24641
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Idées jeux et animations Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyMar 21 Aoû - 0:17

On pourrait les mixer dans les games! Je pourrais proposer un défi par semaine ou deux se serait à définir et tout. Il s'agirait d'en faire un forum et de faire un sujet par défi. Dépendamment des semaines ce pourrait être insérer des mots précis, des phrases, essayer d'inclure une certaine situation puis d'autres un lancé de dés? Qu'en penses-tu en ce sens là? Et oui je peux m'occuper de la section au complet :mimi:

Pour l'autre peut-être en faire un listing dans la même section que les demandes de lien? Genre les gens viennent y faire des demande et tout?
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyMar 21 Aoû - 0:35

Je préfère que les lancés de dés n'entrent pas dans les Games à proprement parler. L'intérêt des Games c'est qu'il y ait quelqu'un qui s'en occupe et celui des lancés que ce soit le hasard qui décide.
Les Games pourraient simplement être une possibilité de gagner plus de temps tout en pimentant son jeu et il pourrait y avoir plusieurs choses.
Les lancés de dés pourraient être pour les mots à placer uniquement. On choisi un niveau de difficulté, on lance le dé et on à un mot à placer en 1 semaine. Si c'est fait, on a les points qui vont avec et on peut même relancer le dé pour en avoir un autre si non, on peut retenter sa chance avec un autre mot mais la semaine suivante. 1 mot = 1 semaine. Si on n'y arrive pas, on attend pour retenter le coup.
Les défis, ça serait ton domaine et pour le coup, des situations particulières ou des phrases entières à placer dans un RP. Pour le coup tu choisirais le défi de la semaine et le niveau de difficulté. Le seul truc : tu ferais des défis personnalisés ? Par exemple je veux y participer. Je m'inscris et je demande un défi. Tu m'en donne un, je le fais et j'ai les points. Ou alors c'est le même défis pour tout le monde à relever en une semaine et seuls les premiers à arriver ont les points ?

Et pour les RP oui c'est l'idée de le mettre avec les demandes de RP ^^ Mais je voulais m'assurer que les deux modes supplémentaires "Petites annonces" et "Foire aux RP" te convenait :cutee:
Revenir en haut Aller en bas
∴ Adam Anderson

Survole l'avatar

Adam Anderson





Modo

∴ Mon compteur : -24696
∴ Depuis : 25 ans
∴ Emploi : prochainement...
∴ Mes conversations : 4
∴ Derrière l'écran c'est : Amy
∴ Je suis là depuis le : 18/09/2018
∴ Je ressemble à : Tom Ellis
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_no9gspPCx51qkuv6wo1_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyMer 19 Sep - 13:31

Je trouve les idées misent dans le premier postes très intéressante, plus qu'à creuser et à mettre en place !

Quant à moi, j'ai une petite idée assez bateau qui permettre aux joueurs de gagner du temps, sans forcément participer aux intrigues/évents, ils en auront pas toujours le temps IRL...

Ce que je propose c'est de mettre en place un bottin de métier, avec déjà une liste de métier par groupe. Chaque métier apporterait une certaine quantité de temps à la personne qui a ce poste tous les fin de semaines / tous les mois. Ils devront alors réclamer leur dû, et nous leur rajouterons à chaque fois...

Ensuite, nous pourrions mettre en place un boutique de temps.
Je m'explique, avec le temps qu'on a les, joueurs du forum pourront gagner du temps pour leur personnage (poster un RPG, lancer un RPG, proposer une idée au staff, etc...) mais également le dépenser pour leur jeu (pouvoir mettre sur pause son compteur, obtenir un DC)...

ça reste encore à travailler dessus, mais ça pourrait donner quelque chose de plutôt sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyMer 19 Sep - 13:45

Alors je ne peux que trouver tes idées excellentes vu qu'on les a eu aussi xD

Pour les métiers, @Desmond E. Palmer est en train de plancher sur la liste. Il y aura des sujets regroupant les salaires équivalents et chaque début de mois, chacun viendra y poster pour toucher son salaire. Les sujets seront programmés pour mettre directement le temps équivalent dans les cagnottes, donc moins de boulot pour nous :woupsy:  
J'avais pensé à le faire chaque semaine mais je me suis dis que celui ou celle qui ne peut pas se connecter une semaine pour récolter son salaire serait lésé et que ça serait peut-être pesant. Du coup j'ai pensé qu'ils auraient 5 jours chaque début de mois pour récupérer leurs salaires et payer leurs loyers.

La "boutique de temps" est en cours également. Le barème de temps pour les posts etc est déjà créé par là => https://tagada-power.forumactif.com/t19-comment-gagner-du-temps
Pour les dépenses, le sujet des dépenses obligatoires est déjà en place (louer son logement, le meubler... et le sujet des achats facultatifs est le suivant (déco, bijoux...).

Tout ce qui est déjà en place est par là => https://tagada-power.forumactif.com/f25-gestion-du-temps

Par contre j'aime bien l'idée de pouvoir mettre son compteur sur pause ! A voir comment ça pourrait être mis en place, mais l'idée me plait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Desmond E. Palmer

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer




Plus sur moi
Mon inventaire:


Admin

∴ Mon compteur : -24641
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Idées jeux et animations Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyJeu 20 Sep - 15:08

Oui c’est peut être une bonne idée, mais on est pas sortie de l’auberge. A moins d’en faire des event, ça va devenir infernal pour nous de veiller à rallumer des timeurs et en enlever d’autres parce qu’on a mit ça en récompense comme ça. Même si on se fait des listes de rappel et tout, je crois qu’on sera déjà assez souvent dans le panneau d’admin sans se compliquer la tâche encore près encore plus. Les membres joueront et nous on fera qu’administrer si on met trop de choses à faire....
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyJeu 20 Sep - 15:40

C'est pas faux :ehm:

D'un autre côté je me disais que par exemple la pause se serait comme ça :
Tu remplis un formulaire disant "je suis en pause" et tu mets le temps que tu as au compteur à ce moment. Du coup quand la pause s'arrête, on remet simplement le temps que tu avais, du coup on n'a pas besoin de s'en préoccuper pendant la pause et on doit juste remettre les compteurs à niveau à la fin (comme pour les absences en fait)
Il aurait pu y avoir des durées différentes qui coutent plus ou moins cher (genre 1 semaine = Xh, 2 semaines xh ...)
Après c'est sur que tu as raison et suivre qui est en pause et jusqu'à quand ça peut être périlleux.
Donc à voir ce que vous préférez les filles :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Desmond E. Palmer

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer




Plus sur moi
Mon inventaire:


Admin

∴ Mon compteur : -24641
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Idées jeux et animations Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyJeu 20 Sep - 16:16

Je persiste à croire qu'on est mieux de garder ça pour des évènements spéciaux ou vraiment des récompenses plus prestigieuses (au 1 an du forum, tu veux récompenser un joueur pour x raison avec un award, tu le récompense avec un truc comme ça; si tu fais un calendrier de l'avent en décembre, ce pourrait être une des journées...) ce genre de truc parce que sinon... les riches du noyau pourront souvent s'en payer alors que les autres beaucoup moins... Je sais que ça va dans le jeu et que ça devient inégal, mais je trouve qu'on perd à ce moment-là de l'intérêt si tu peux acheter ta pause de temps...

Je trouve que ça devient facile de faire un "Oh j'ai eu peu de temps d'avance, ça me tente pas d'avoir à y penser alors, zou allez un petit coup de pause..." enfin, c'est comme ça que je le vois. Alors, oui c'est une bonne idée, mais pour ma part, il faut en faire quelque chose de rare, quelque chose que les gens "pourrait vouloir se battre pour ça". Je ne sais pas si je suis claire :D: :woupsy:
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan James

Survole l'avatar

A. Logan James


https://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:


Fonda

∴ Mon compteur : -23893
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Idées jeux et animations Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations EmptyVen 21 Sep - 16:37

Je suis d'accord avec toi ! C'est vrai qu'en intrigue ou en récompense ça peut être sympa. En journée du calendrier de l'avent j'aime beaucoup aussi.
Après en intrigue à voir si ça ne ferait pas redondant avec l'idée des compteurs défectueux, mais pour le reste ça me plait !
Qu'en dis tu @Adam Anderson
Revenir en haut Aller en bas
∴ Contenu sponsorisé

Survole l'avatar








Idées jeux et animations Empty
MessageSujet: Re: Idées jeux et animations   Idées jeux et animations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées jeux et animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada Power :: Commencement :: ∴ Discussions
-
Sauter vers: