Les Eternels - Zone 1 (Le Noyau)

Les Eternels résident au Noyau. Du temps, ils en ont à ne savoir qu’en faire. Ils vivent plusieurs vies en une seule, tant et si bien que des arrières grand-mères peuvent vivre au quotidien avec leurs arrières-petit enfants, tout en ayant bien sûr le même aspect physique qu’eux. Pour eux, la seule préoccupation est de ne pas mourir bêtement pour ne pas perdre le précieux temps contenu dans leurs compteurs.

Leurs objectifs :
∴ Empêcher les autres zones d’accéder au Noyau.
∴ Maintenir le statu quo
∴ Étouffer la seconde rébellion dans l’œuf
∴ Eviter toutes situations potentiellement dangereuses.


Les Aspirants - Zones 2 à 4

Ce sont les partisans proches du Noyau. En effet, à défaut de pouvoir y résider de façon permanente, ils ont au moins les moyens de s’y rendre assez souvent et de profiter de leurs avantages. Les portes sont en général ouvertes et ils ont la possibilité de faire croître leurs fortunes en côtoyant les Éternels. Ici, il n’y a pas beaucoup de rebelles...Ils n’ont en théorie pas de raisons de se rebeller.
Mais les quelques rebelles qui s’y cachent sont sans doute les plus virulents et les plus actifs. Le temps, ils le côtoient et ne supportent pas l’injustice à laquelle ils assistent tous les jours. On trouve par contre beaucoup de Gardiens du temps.

Leurs objectifs :
∴ Empêcher les groupes inférieurs de les rejoindre et de les dépasser
∴ Rejoindre le Noyau.


Les Funambules - Zones 5 à 8

Eux se promènent sur la corde raide. Ni vraiment riches, ni vraiment pauvres, la moindre décision peut les faire basculer d’un côté ou de l’autre. Ils doivent trimer pour garder un niveau de vie suffisant pour ne pas se retrouver pris à la gorge et obligés de déménager dans les zones inférieures.
Ici il y a aussi bien des Gardiens et des Rebelles.

Leurs objectifs :
∴ Se maintenir à flot.
∴ Ne pas descendre dans la dernière zone.
∴ Essayer de rejoindre le Noyau.


Les Résilients - Zones 9 à 12

Eux, se sont les plus nombreux. Parqués dans les terres les plus éloignées du Noyau, ils ont les territoires les plus vastes et pour cause : il faut de la place pour accueillir la plus grande part de la population. Leur éloignement du Noyau les rend aveugle et sourd à toutes les décisions qui y sont prises. La tête dans le guidon, il n’ont le temps et la force que pour une chose : trimer pour rester en vie.
C'est malgré tout parmi eux qu'est née la rébellion. Avertis par Liam Salas, fils du premier rebelle, certains habitants comprennent parfaitement bien ce qui se passe et l’injustice dont ils sont les victimes et sont bien décidés eux aussi à avoir plus de temps.

Leurs objectifs :
∴ Rester en vie
∴ Prendre possession du Noyau.
∴ Renverser la tendance et ouvrir les vannes du temps.