Partagez

Questionnements pré-ouverture

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Survole l'avatar

A. Logan James

http://tagada-power.forumactif.com/t50-idees-jeux-et-animations?

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

∴ Mon compteur : -2449
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 54
∴ Derrière l'écran c'est : Caramelle
∴ Je suis là depuis le : 01/08/2018
∴ Copyright : A venir
∴ Je ressemble à : Maïa Mitchell
Ma frimousse : Questionnements pré-ouverture Tumblr_myra8l1b481swtbemo6_250

Questionnements pré-ouverture Empty
MessageSujet: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyMer 15 Aoû - 23:39

Coucou camarade :)

J'ai quelques questionnements pour lesquels j'aimerais bien avoir ton avis si possible, n'arrivant pas à me décider ^^

Emprisonnement : Forcément, quand il y aura des attaques des Rebelles ou des interpellations des Gardiens du temps, certains pourront être amenés à être emprisonnés. Une fois emprisonnés, ils n'auront bien sûr plus le droit de RP jusqu'à libération et une fois libérés, leur couverture sera finie (s'ils sont dans le Conseil ou des hauts dirigeants de la Rébellion). Pour la libération, ce serait un lancé de dé pour savoir si oui ou non l'opération libération a fonctionné. La question que je me pose est la suivante :

Je pensais soit :
- Que les membres du camp pourraient libérer une personne de leur choix par mois, ce qui ferait beaucoup de temps pour les autres s'il y a beaucoup d'emprisonnés dans le camp
- Que les membres du camp pourraient payer pour libérer la personne de leur choix, de cette façon, ils pourraient retenter à de multiples reprises, mais c'est injuste pour les rebelles qui n'ont pas forcément les moyens
- Soit c'est le joueur emprisonné qui paye pour lancer les dés. Il pourra amasser le temps nécessaire avant ça.

Qu'est-ce que tu préfères ?

Une autre question que je me pose : Les DC.

Si un joueur a un personnage Rebelle, ne faudrait-il lui interdire l'inscription chez les Gardiens avec un autre personnage ? Sinon ce n'est pas très juste que le joueur puisse avoir des yeux des deux côtés.
Alors je me disais que si on est Gardien, on ne pourra prendre des DC que Gardiens ou simple habitant. Si il supprime son personnage et veut rejoindre les Rebelles avec un nouveau, son personnage sera considéré comme un traitre potentiel et on fera preuve à son égard de la vigilance due à son statut (ça serait comme si son personnage à retourné sa veste et changé de camp, donc ça sera aux dirigeants de savoir s'ils l'acceptent ou pas et de le garder à l'oeil).

Qu'en dis tu ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

∴ Mon compteur : -3197
∴ Depuis : ma naissance
∴ Mes conversations : 28
∴ Derrière l'écran c'est : AM
∴ Je suis là depuis le : 10/08/2018
∴ Copyright : Balaclava
∴ Je ressemble à : Luke Pasqualino
Ma frimousse : Questionnements pré-ouverture Ae8e22352753b9f01daa78e7438b3ca8

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyMer 15 Aoû - 23:55

Coucou très chère I love you
L’emprisonnement c’est pour les évents ou...je veux dire que je comprend le principe que si tu fais des attaques, tu risques la prison. Après, si tu veux garder un peu d’action dans le jeu, faut soit leur permettre de RP entre eux dans la prison, leur permettre de s’echapper ou voir même les faire servir d’exemple et les maltraiter ? Je sais pas ça pourrait être une idée, parce que si je joue un rebelle et que pour mettre du piment dans le jeu je me fait prendre, se serait triste d’en ne plus pouvoir rp pendant un mois.

Après l’idée de payer pour libérer ses amis ce peut être bien et facilement exploitable. Je me dis que c’est pas pire que IRL où on demande une compensation et pourquoi pas une surveillance par le membre qui est libère. Du genre ma femme paie ma caution, mais elle doit me tenir à l’œil sinon elle peut en subir les conséquences? Ou le lancer de dés, mais à ce moment là, je permettrai si un lancer par semaine avec « vous êtes délivré », « passez y une semaine de plus », « trouvez vous un cautionneur et vous pourrez sortir ». Ça obligerait les interactions entre les membres.

Quant aux DC ça m’embête un peu je crois de leur interdir de jouer dans les camps adverses. Je comprend que si on monte des stratégies ça fait que tu peux t’autoriser certains trucs, sauf qu’en même temps, ça devient la responsabilité du joueur de reconnaître que ses personnages connaissent pas les plans de l’ennemi! Et perso ça peut être intéressant de jouer des profiles différents, c’est aussi ça le but d’avoir des DC. Ou sinon ce qu’on peut faire c’est dabs les événements, tu inscrit l’un ou l’autre, mais pas les deux (même si encore j’ai l’impression de brimer le jeu)

Voilà ce qu’en moi j’en pense, après on discute alors, on peut trouver des solutions/compromis !
Oh et j’ai écrit à partir de mon téléphone alors c’est possible que ça soit plein de faute/moins compréhensible Razz

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 0:07

J'aime beaucoup l'idée du lancé de Dé directement pour le joueur ! Ca me plait bien ! Donc :
- Tu es emprisonné et tu y reste de base une semaine
- Au bout d'une semaine, tu peux lancer les dés et voir ce que tu as. Comme tu as dis on peut : y rester une semaine de plus, s'évader, être libérer, ou avoir la possibilité que quelqu'un paie la caution, mais à l'extérieur du coup.
- On pourrait dire que si au bout d'un mois, les dés n'ont pas été cléments, c'est les membres du camp qui peuvent intervenir et mettre en place une attaque pour libérer le joueur.

Et bien sur ils auraient la possibilité de RP en prison. L'interdiction serait pour les RP en cours :)

Je suis tout à a fait d'accord ça ôte une partie intéressante du jeu d'interdire les DC des deux côtés. Mais ça serait cool de trouver un moyen pour s'assurer qu'ils gardent les infos pour eux du genre une pénalité en cas de manquement ou un truc du genre, non ?

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 0:41

Donc pour la prison, on est d'accord! Je crois que le lancé des dés sera la meilleure option qui permettra à tout le monde d'être gagnant!

Pour les DC, alors si on parle d'une conséquence X, je suis totalement pour! Il resterait à trouver quoi exactement, mais ça me convient beaucoup plus que d'empêcher carrément un personnage! À la limite ce peut être la prison pour eux aussi et autre conséquence... Si vraiment la personne ne tient jamais sa langue on sévit et on peut à la limite enlever le compte. Je doute qu'on ait à se rendre jusque là, mais il parait qu'on doit être préparer à tout Razz

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 1:50

Ouai la prison ça peut être pas mal. On pourrait partir du principe que si le membre laisse fuiter une info, il fini en prison et si y'a récidive, c'est la suppression immédiate. Et même prison + une quantité de temps confisquée et mise dans la cagnotte départ dont on avait parlé. Et nous il faudrait qu'on garde à l'oeil ceux qui ont des personnages des deux côtés pour plus de vigilance.

Edit: Je récapépète rapidement ce qu'on avait dit pour les compteurs à 0.

Alors :
- Le compteur arrive à 0
- On envoi un MP disant "ton compteur est presque à 0 : tu est à l'agonie. Il te faut au choix : demander du temps à quelqu'un, piocher dans la cagnotte départ ou emprunter à la banque avec intérêt". La personne choisis donc son option.
- Je pensais autoriser ça 1 fois tous les 6 mois difficilement plus.
- Pour éviter que ça se reproduise, il faut bien penser à poster une absence, même pour quelques jours.

- Pour les absences : Si on poste une absence de 7 jours, on récupère les 7 jours à notre retour. Si l'absence en plus longue, on récupère quand même 7 jours. Les jours en plus sont perdus. Pour éviter ça, on passe et on prolonge son absence.

Quand le MP est envoyé, le joueur à 1 semaine pour répondre. Au bout de la deuxième semaine, sa seule option est d'emprunter à la banque avec intérêt. On laisse couler une troisième semaine avec la "mise en quarantaine" avant suppression éventuelle sans réponse.

Ca te convient ? (et il faut vraiment ajouter des Smiley ça manque graaaave xD )

Dernière édition par A. Logan James le Lun 10 Sep - 23:29, édité 1 fois

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 4:37

On se fera un listing des DC et on pourra plus aisément voir qui a des comptes dans les deux clans.
Quant au reste pour les absences, je suis toujours d'accord avec tout ça!
Et je t'ai mis plusieurs smileys! Si tu en veux d'autres, je peux te les installer au besoin :yeah:

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 22:08

Coucou!! :03:
J'ai une petite question pour toi. Toutes les demandes diverses qui sont éparpillées dans le forum, ce ne serait pas mieux de toutes les rassembler au même endroit pour qu'on s'y retrouve davantage?

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyJeu 16 Aoû - 22:16

:hey:
Eh ben je me posais la question, mais je me disais que placer les demandes dans les endroits concernés s'était peut-être un peu plus logique. En gros si tu dois demander ça, c'est déjà au bon endroit. Fin je sais pas. Normalement les demandes diverses sont dans la partie formulaires mais les demandes spécifiques sont dans leur partie désignées (sauf si je me suis plantée ^^ )

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyVen 17 Aoû - 2:33

Je crois que ça dépend des forums. Moi personnellement, je trouverais ça plus pratique que toutes se retrouvent au même endroit... autant pour nous que pour les membres. J'ai l'impression que ce serait plus simple puisque nous aurions qu'une section à surveiller pour les demandes... enfin c'est ce que moi je crois. :cutee:

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyMer 22 Aoû - 9:07

Bon alors, après réflexion, je me demande si ça vaut vraiment le coup de cacher toutes les zones. Je m'explique.
A la base, je pensais bloquer les parties parce que je pensais que tous les Rebelles et les Gardiens seraient anonymes. Mais du coup si seuls les 10 plus hauts de chaque côté le sont, ce n'est peut-être plus la peine de tout cacher. Les 10 qui doivent cacher leur identité peuvent très bien se camoufler eux même en prétendant n'être que de simples Rebelles ou des Gardiens ou d'aller simplement travailler dans la finance pour les Membres du Conseil. Mais je me demande si c'est bien utile de tout bloquer juste pour ces 20 personnages là.
On ne pourra toujours poster que dans sa zone, mais au moins on pourrait lire les RPs des autres zones.
Bon le seul inconvénient serait qu'on aurait peut-être plus d'espion, mais on peut peut-être trouver un autre truc équivalent pour les remplacer.
Je me suis juste dis que si toutes les zones sont cachées, d'éventuels visiteurs n'auraient accès à rien du tout sur le forum ce qui serait peut-être triste.
C'est juste une question que je me pose et j'aimerais bien ton avis du coup :mimi:

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyMer 22 Aoû - 15:42

Personnellement, je crois en effet qu'il est préférable de ne pas bloquer les sections. Je t'avoue que parfois j'aime bien lire ce que les autres écrivent et si on bloque, pour les membres ce ne sera plus possible. Aussi si jamais on se met à faire des awards (exemple les 1 an du forum) et qu'on met des personnages X pour lesquels faut voter, ce sera triste de ne pouvoir lire ce qui est écrit.

J'en reviens encore au fait par contre que même si les gens ne peuvent poster que dans leur district, je trouve que ça brime... Mis a part des personnages du noyau qui quittent vers les zones extérieures, il sera impossible de jouer avec des personnes qui ne sont pas dans le même coin que toi. En particulier ceux de la 12... Il n'ont tout juste qu'une journée du coup c'est un peu dommage de ne pouvoir jouer qu'avec des personnes du 12, surtout s'il y a peu de personnes... Peut-être devrions-nous sérieusement pensé à quelque chose... Nous avions parler d'une zone mixte ouverte qu'une fois à l'occasion, mais bon ça me fait me poser pleins de questionnement. Pourquoi ne pas faire une sorte de centre-ville accessible à tous et faire des quartiers avec les différentes zones? Se serait peut-être plus convivial et plus facile de RP avec un peu tout le monde? Après les rebelles peuvent tenté de s'infiltré dans le quartier du noyau... Genre les gens du noyau vont rarement au centre-ville puisqu'ils ont déjà tous dans leur coin entre snob? et les autres peuvent se rejoindre au centre-ville et ça pourrait déclarer de mini-guerres d'opinions, des batailles et tout et tout?

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyMer 22 Aoû - 17:45

Je suis d'accord. Je crois qu'on va ouvrir toutes les sections pour que tout le monde puisse lire et les 20 cachés devront se débrouiller pour le rester. Et du coup je pense changer le rôle des espions pour adapter à ça.

Mais pour ce qui est des quartiers, je ne le suis moins pour le coup parce que ça change tout du film. L'intérêt de ces zones c'est justement de matérialiser les différences sociales et avec des quartiers mais tout le monde se voit quand même, ça annule totalement l’intérêt. Si les gens de la zone 12 peuvent côtoyer au quotidien les autres zones, ils n'ont aucune raison de s'indigner et de se rebeller. Si chacun voyait la vie des autres, le système serait caduc et inutile. Pourquoi donner du temps différent à des personnes qui peuvent vivre ensemble. C'est le temps qui défini ce à quoi tu as droit, on ne peut donc pas faire d'égalité...Ca annule tout le but du forum. L'intérêt des zones est justement de montrer que c'est pas juste et que c'est difficile.
Il y aura la "zone neutre" pour les intrigues comme celle que l'on veut lancer à l'ouverture ainsi que d'autres à venir, mais je préfère que les zones restent. C'est en partie le but du film et donc celui du forum aussi je pense.

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptySam 25 Aoû - 1:00

Ah et je me disais aussi : Pourquoi pas réduire le nombre des zones du coup ? Comme ça il y aurait au moins moins de séparations entre les joueurs. Si on part sur 4 zones temps ( les zones des groupes en gros) on garde les différences sociales et on réduit les séparations entre les joueurs. On augmente le prix des douanes pour que ça fasse quand même un an à payer de la dernière à la première et comme ça tout le monde est content :cute:
Edit : ou alors on garde les 12 zones, mais on n'en ouvre que quelques unes pour l'instant et on en ouvrira d'autres si les membres sont au rendez-vous. Du genre
"La ville comporte 12 zones, mais nous nous concentrerons sur 4 d'entre-elles : la 1 le Noyau, la 2, la 8 (par exemple) et la 12. Les autres zones pourront être accessibles si le besoin s'en fait sentir".

Et je pensais aussi pour les emplois définir un paie pour chaque emploi disponible. On en choisi un à l'arrivée avec un salaire et chaque semaine, on vient réclamer son salaire (je pensais aussi à tous les mois, plus simple pour nous mais moins pratique pour les membres qui n'ont pas leur temps tout de suite). Si on veut changer d'emploi pour gagner plus, on postule et candidate pour gagner plus de temps.

Oh et après avoir revu le film, j'ai vu les Minutes Men, ceux qui volent du temps et je me suis dis qu'on pourrait en faire un PNJ qui pourrait à l'occasion, voler du temps à certains joueurs. Ils choisiraient à leur inscription s'ils veulent risquer les Minutes Men ou pas. Comme ça le risque est calculé. Je choisis si on peu m'en voler ou pas. Et le temps volé pourrait aussi aller dans la cagnotte des départs en cas de compteur à zéro. Pour choisir à qui voler du temps ça serait au hasard : le compte minute men lancerait un dé et le nom de la victime apparaitrait et il choisirait du montant à voler en fonction du temps à son compteur.

Qu'en dis tu ? :03:

Survole l'avatar

Desmond E. Palmer

Plus sur moi
Mon inventaire:

Admin

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyDim 26 Aoû - 4:19

Je suis désolée de ne pas avoir répondue plus tôt et d'avoir été plutôt inactive dernièrement, j'ai eu une semaine un peu plus chargée!

Mais je suis totalement d'accord pour ne faire que 4 zones. Même dans ses zones, les gens pourront être +/- défavorisé et ça rassemble plus les joueurs ensemble. Parce que même si on fait les 12 zones, ça m'étonnerait qu'on les ouvrent toutes de toute façon... Au pire si vraiment il y a de l'engouement, on pourra faire en sorte que le gouvernement veut encore plus faire chier et on en ouvrira une cinquième, mais je crois que quatre se serait plus gagnant! À moins que vraiiiiment il y ait quelque chose d'intéressant à faire dans chacun des 12 zones... je reste à penser que c'est trop :)

Faut que je le revisionne aussi, ça va me remettre dans le mood un peu plus encore **, mais oui, se serait génial comme option si les gens veulent se risquer. On pourrait en faire un champ dans le profil pour que ce soit facile d'accès pour nous et on le demande dans la fiche; une fois que c'est accepté dans la fiche on ne peut plus reculer :mimi:

Survole l'avatar

A. Logan James

Plus sur moi
Mon inventaire:

Fonda

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture EmptyDim 26 Aoû - 5:09

Pas de soucis ! C'est une bonne chose que ta semaine soit chargée ! Ca veut dire que t'as du boulot et ça c'est cooool :D:

Oui on est d'accord ! Je pense laisser les 12 zones dans le contexte (parce que répartir tous les habitants d'une vrai ville dans 4 zones ça parait délicat ^^) mais préciser qu'on ne jouera qu'avec 4 zones : la 1, la 2 la 8 et la 12. C'est beaucoup plus impactant de parler des écarts entre la zone 12 et la 1 qu'entre la 1 et la 4. Ca fait pas un fossé assez grand. Mais oui on n'aura que 4 parties qu'on pourra du coup mieux travailler genre avec des quartiers ou des trucs du genre et si grand engouement on pourra ouvrir les zones qui correspondent à la demande (du genre s'il y a beaucoup de demandes pour les Rebelles on ouvre la zone 11, si au contraire beaucoup de "riches" on rajouterait la 3 et ainsi de suite.

Et bonne idée pour le mettre dans le profil. Bien plus pratique en effet ! Je vais voir comment le rajouter à la fiche de présentation aussi.

Et ton avis sur les salaires ? Je me disais que pour nous simplifier la vie, il pourrait y avoir un sujet pour chaque emploi avec le salaire attribué et chaque semaine, les employés viendraient juste poster dedans pour toucher leur salaire. Du coup ils auraient du temps et nous on n'a rien à faire, personne à créditer ou quoi, ils postent juste un message du genre "jour de paie" dans le sujet qui sera configuré avec le temps qui correspond au job et ils récupèrent les points qui vont avec :mimi:
∴ Contenu sponsorisé

Survole l'avatar

MessageSujet: Re: Questionnements pré-ouverture   Questionnements pré-ouverture Empty

Questionnements pré-ouverture
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant