-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Aller en bas 
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23385
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Règlement Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyJeu 9 Aoû - 6:28


Parce que c'est important de se mettre d'accord

Pour ne pas rendre l'inscription plus périlleuse qu'elle ne l'est, nous ne t'imposons pas de code caché dans le règlement. Sache cependant qu'une pénalité de 24h te sera retirée pour tous manquements au règlement signé.



Avatar

∴ Etant donné que l’apparence physique des personnages s’arrête à 35 ans, l’âge des personnalités accessibles sera donc lui aussi limité à 35 ans.
∴ Nous appliquons la règle du plus ou moins 5 ans : Un personnage de 35 ans peut donc avoir un avatar entre 30 et 40 ans.
∴ Pour ce qui est du format, du 200x320 pixel nous convient très bien.



Réservation

∴ Il est possible de réserver un scénario/PV/Personnage éphémère, voir même un avatar.
∴ La réservation des scénarios et des personnages éphémères dépend du bon vouloir du créateur. Il te faudra donc t’arranger et négocier avec lui pour la durée de réservation.
∴ Pour ce qui est des PV, la durée limite de réservation est de 7 jours, éventuellement prolongeable de 3 jours au besoin.
∴ Pour réserver un avatar, il te faudra t’inscrire et poster ta fiche, avant de nous notifier ta requête. Là encore, l’avatar te sera réservé pendant 7 jours, avec la possibilité de prolonger au besoin de 3 jours.



Personnage

∴ Tu ne peux pas t’inscrire et déclarer dans ta fiche être un Rebelle, un Gardien du Temps ou un Membre du Conseil. Tu ne pourras le devenir qu'après validation.
∴ Pour créer ton personnage, tu auras deux possibilités de choisir entre 2 modes de jeu. Tu pourras en effet choisir entre : Le mode Contrôle et le Mode soumission. Le mode contrôle signifie que tu auras le contrôle sur tous les aspects de ton personnage. Tu choisiras donc sa Zone de vie et donc la quantité de temps sur son compteur, ainsi que son caractère. Le mode Soumission au contraire, est un mode pour les joueurs aimant se lancer des défis. En effet, dans ce mode, tu devras lancer les dés pour savoir ce qui t’attends. Tu obtiendras alors une Zone attitrée, une quantité de temps ainsi que quelques traits de caractère desquels tu devras tenir compte pour créer ton personnage.



Présentation

Tu as globalement 3 semaines pour poster et remplir ta fiche. Une fois postée, elle restera 1 semaine dans la partie « Fiche de présentation ». Au bout de cette semaine, elle migrera soit vers la partie « Tu as tout ton temps » après validation, soit vers la partie « Ton temps est compté » si elle n’est pas complète. Elle restera dans la partie « Ton temps est compté » pour une durée de 1 semaine. Si elle n’est toujours pas complétée à l’issu de cette semaine, elle sera supprimée. Le personnage quant à lui restera parmi nous pendant 1 semaine supplémentaire, semaine pendant laquelle tu auras donc la possibilité de reposter ta fiche et de la terminer. Dans le cas contraire, le compte sera supprimé.  Il y a cependant de multiples avantages à la terminer bien avant ces 3 semaines
∴ Terminer ta fiche en 5 jours te permettra de profiter du « pack bienvenue » et donc de gagner du temps en plus dès ton arrivée. En effet, nous proposons une sorte de « starter pack » de 168h si certaines tâches sont effectuées, et terminer ta fiche en 5 jours ou moins constitue un bonus de 48h, amenant le starter pack à 216h.
∴ La terminer en une semaine ou moins te permettra également de conserver les droits sur ton avatar ou ton personnage comme expliqué juste avant.



Scénarios, PV et Personnages Ephémères

∴ Les PV sont les personnages déjà présents sur le forum qui auront un rôle plus ou moins important à jouer dans le contexte du forum ou dans d’éventuelles intrigues. Les joueurs incarnant ces personnages-là seront donc amenés à échanger et à travailler souvent avec le staff. Pour cette raison, nous feront preuve d’une rigueur particulière dans le choix des joueurs qui les incarneront.
∴ Pour les scénarios, nous laissons la main aux créateurs pour exposer leurs exigences. Bien sûr, les règles de respect et de bienveillances s’appliquent toujours. Respecte les créateurs et leurs personnages. Le staff interviendra bien évidemment si nécessaire.
∴ Pour ce qui est de la compétition pour un même scénario, deux règles pourront s’appliquer : la règle du « premier arrivé, premier servis » et celle du « c’est moi qui choisis ». La première implique que la première personne terminant sa fiche de présentation remporte le personnage, tandis que la deuxième signifie que le créateur attendra que les candidats aient terminés leurs fiches avant de faire son choix. Cette information sera indiquée dans la fiche des scénarios dans l’encart « Attentes ».



Jeu

∴ Tu es libre de choisir ton formulaire de mise en page pour tes RP, mais saches qu’il y en a quelques-unes à ta disposition ici même au besoin.
∴ Les RP à connotation sexuelle ou violente devront être limités au minimum.
∴ En raison du contexte du forum, la violence pourra parfois être présente. Mais il y a violence et violence. Inutile de tomber dans le trash juste pour le plaisir. Si tu juges qu’un de tes RP peut être choquant pour certains, indique *Violence* dans le titre et place sous balise hide les parties concernées.
∴ Il en est de même pour les RP sexuels, sauf qu’il te faudra indiquer *hot* dans le titre.



Absences

∴ Les absences sont bien sûr autorisées…on ne te séquestre pas non plus. Mais qui dit absence, dit temps qui passe quand même et qui disparaît du compteur. Alors comment éviter ça ? Eh bien en déclarant ton absence pardi ! Pour cela rendez-vous dans la partie « Absences » (nooon, sérieux ?) pour nous prévenir.
∴ Tu devras définir la durée de ton absence. De cette façon, nous serons non seulement avertis de ton absence, mais nous saurons surtout quelle durée de temps te recréditer à ton retour.
∴ Si tu déclares une absence de 10 jours, mais que tu reviens après 12 jours, saches que seuls les 10 jours annoncés te seront recrédités. Les 2 autres seront perdus. N’hésites donc pas à voir large ou à repasser prolonger ton absence si tu penses que tu as besoin de plus de temps que prévu.



Respect

Bien qu’elles soient les dernières présentées, les règles concernant le respect sur YTIO sont de loin les plus importantes. Nous sommes ici pour nous amuser, passer le temps et partager autour d’une passion commune, pas pour se prendre la tête. Le quotidien peut être parfois suffisamment moche comme ça pour qu’on vienne en rajouter par ici. C’est pour cette raison que tous manquements aux règles de bienséance seront sanctionnés d’un avertissement. Au bout du 3ème, la personne incriminée ainsi que tous ses comptes seront immédiatement supprimés.


Sous-titre    
Bla
   
               
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada Power :: Le Temps des Adieux :: Zone des souvenirs-
Sauter vers: