Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Processus d'intégration des GDT

Aller en bas 
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:02

Intégration des Soldats : 1ère étape
INFOS GLOBALES
∴ Avant d'intégrer un nouveau Gardien, il faut tester sa loyauté, son obéissance, son sérieux et son côté travailleur ainsi que son charisme et sa réactivité. Pour ce faire, les candidats dont les candidatures ont été validées par le MDT et postées dans les QG, seront soumis à trois épreuves afin de faire leur preuve.

Ce sera à l'issu de ces épreuves que les membres du clan pourront accepter ou refuser de l'intégrer. Les dirigeants prendrons la décision d'accepter ou non le candidat après avoir vu les résultats de son épreuve. L'épreuve sera accessible à tous et tous pourront donner leurs avis, mais seuls les 12 décideront.

Les épreuves se dérouleront avec l'aide du MDT et des lancers de dés. Les candidats seront mis face à 3 situations et devront prendre des décisions en fonction desquelles ils devront lancer les dés qui décidera de la suite de l'épreuve.

Si l'épreuve est réussie, le candidat se verra ouvrir un sujet de bienvenue dans le QG. Il pourra s'il le souhaite, se voir attribuer un parrain pour s'intégrer dans l'équipe (parrainage ouvert s'il y a beaucoup de monde.
             
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:08

A envoyer par MP au candidat quand sa candidature a été validée par me MDT (donc nous s'il a tout ce qu'il faut), quand il a été ajouté au groupe "intégration - MDT" qui lui donnera accès à la partie "intégration" uniquement et que son sujet d'épreuve à été créé. Coller le lien vers le sujet dans le sujet.



Candidature validée
Tu corresponds à tous les critères de base nécessaires pour intégrer la brigade des Gardiens du Temps : Félicitations !
Mais tout n'est pas encore gagné ! Il te faut en effet te préparer à présent à passer les épreuves d'entrée qui se dérouleront [url=Par ici]Par ici[/url].

Les Gardiens du temps et les Membres du Conseil ont en effet besoin de tester ta loyauté, ton obéissance, ton sérieux/ta rigueur et ta réactivité. Pour ce faire, tu devras passer trois épreuves qui testeront ces qualités. Ce sera à l'issu de ces épreuves que les membres du clan décideront de ton sort.

Tu trouveras dans cette nouvelle partie, un sujet qui porte ton nom, ainsi que toutes les directives nécessaire au déroulement de tes épreuves.

Alors prêt/e ? C'est partit et que le sort te sois favorable !
   
               
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:17

Premier poste du sujet d'intégration du candidat

Épreuves d'intégration
Bienvenue dans ton épreuve d'intégration Nom du candidat !
Epreuve N°1 : Obéissance
Pour devenir un Gardien Du Temps, il faut faire preuve d'une loyauté et d'une obéissance à toute épreuve . C'est la sécurité du système Time Out et l'équilibre de la ville qui seront tous les jours placés entre tes mains. Alors afin de tester ta loyauté envers eux, les GDT attendent de toi que tu. fasses tes preuves. Mais avant toutes choses, ils ont besoin de savoir ce qui est le plus précieux pour toi dans la vie (ils attendent bien sur une réponse honnête) :
∴ Tes amis ?
∴ Ta famille ?
∴ Ton partenaire ?
∴ Ton confort ?




Note pour nous
Épreuves 1 : Tâche a effectuer  
Le Candidat répond simplement à la suite de ce premier post, ce qui est la chose la plus importante pour lui. En fonction de sa réponse, le MDT lui donne une tâche a effectuer (copier l'image et la coller simplement dans le sujet de réponse) :
Amis : Tu dois dire à l’un de tes amis que tu souhaites mettre fin à votre amitié. Tu es libre de choisir la raison. Il te faudra cependant assumer les conséquences, positives comme négative de ta déclaration.

Ta famille : Parents => J'ai toujours préféré "l'autre parent", Frères et soeur => Tu sais bien que tu as été adopté-e, Enfants => Tu sais très bien que je préfère ton frère/ta soeur. Si un seul enfant => J'aurais préféré avoir un enfant de l'autre sexe.

Partenaire : Tu dois dire à ton partenaire "Je ne te supporte plus, je crois que je n'ai plus envie d'être avec toi". Tu es libre de choisir la raison. Il te faudra cependant assumer les conséquences, positives comme négative de ta déclaration.

confort : Tu dois vendre l’objet qui te coûte le plus cher dans ton inventaire

   
               



A poster à la suite du choix du candidat.


Epreuve N°1 - Tâche à effectuer    
Choix X : Amis, famille...
Copier coller l'image qui correspond au choix.

Nous attendons bien sur la preuve que ta tâche est réalisée. Il te faudra donc coller le lien vers le sujet où elle a été effectuée juste à la suite.  

   
               


Dernière édition par Le Maitre Du Temps le Mar 25 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:18

Troisième post

Épreuves d'intégration
Première épreuve passée : bravo ! Plus que deux !  
Epreuve N°2 : Loyauté et rigueur
Tu arrives au travail comme tous les jours et tu apprends qu’une intervention est prévue pour aujourd’hui et découvre le nom d’un de tes proches proche a définir en fonction de ses aspirations juste avant. Il/Elle est soupçonnée d’être un/e rebelle. Que fais-tu ?

Choix 1 : Tu le/la préviens, au risque de mettre en péril toute l’opération.

Choix 2 : Tu ne dis rien, au risque de la/le mettre dans une situation plus que délicate.

Choix autre : Si tu as une autre issue à cette situation, expose la à la suite et ne lance aucun dé.








Note pour nous
Épreuves 2: PRISE DE DÉCISION + LANCER DE DÉ  
Là, le candidat aura d'abord un choix à faire. En fonction de ce choix, lancera le dé qui correspond et qui lui donnera l'issue de sa décision. Nous n'avons donc rien à faire.

Dé "GDT Épreuve 2 - Choix 1" : Deux issues possibles :
1. Tu es pris-e sur le fait par le chef en tentant de prévenir ton proche. Tu perds ton emploi immédiatement.
2. Tu es pris-e sur le fait par un de tes collègues qui dénonce tes agissements au chef, qui sera désormais vigilant et te garderas à l'oeil (conséquence qui restera si le candidat est accepté)

Dé "GDT Épreuve 2 - Choix 2" : Deux issues possibles :
1A. Ton proche est véritablement un rebelle et ton supérieur hiérarchique te demande de l'arrêter. Question supplémentaire : 1B : Tu l'arrêtes toi-même ou tu demandes à un collègue de le faire car la tâche est trop dure.
2. Ton proche est innocent et tout se déroule au mieux pour tout le monde.

Choix autre : pas de dé. Le candidat a une autre idée pour se sortir de cette mouise et ce seront les membres de la rébellion qui décideront si cette solution leur convient ou pas.

   
               


La réponse à cette épreuve sera automatique : lancer de dé le compte MDT répondra et donnera l'issu de cette simulation. Rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:35

Quatrième post

Épreuves d'intégration
Deuxième épreuve passée ! Plus que deux !  
Epreuve N°3 : Réactivité et Charisme
Appelé sur une intervention dans la zone 11, tu t'y rends avec un seul collègue, fraichement arrivé dans l'équipe, qui participe donc à sa toute première intervention. Arrivés sur place, tu réalise qu'il y a un attroupement sur la place principale, attroupement qu'il faut disperser rapidement pour éviter une émeute. Ton collègue un peu impressionné ne sait que faire. Comment procède tu ?





Note pour nous
Épreuves 3: Réponse à donner
Cette fois, le candidat répondra juste à la question et les dirigeants décideront si elle leur convient.


A l'issu de ces épreuves, le candidat recevra par MP une réponse de la part de MDT. Si c'est bon, il intégrera le QG et pourra même se voir attribuer un parrain pour se mêler au groupe. Si ce n'est pas bon, des traces de sa candidature seront postées dans son QG en cas de nouvelle tentative de sa part.

   
               


Une fois la réponse donnée par le candidat, il ne nous reste plus qu'à clôturer l'épreuve en postant le message qui suit.


Épreuve terminée
Tu as passé toutes les étapes : ton épreuve est à présent terminée !
Tu recevras très vite une réponse de la part du Maitre du Temps. Si elle est positive, tu intégrera immédiatement la Brigade.
Si elle est négative, ne te décourage pas : tu pourras retenter les épreuve une seconde fois plus tard !

A très vite !

   
               
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre Du Temps

Survole l'avatar

Le Maitre Du Temps


https://tagada-power.forumactif.com

Plus sur moi
Mon inventaire:



∴ Mon compteur : -23865
∴ Depuis : Indéfiniment
∴ Emploi : A venir
∴ Mes conversations : 118
∴ Derrière l'écran c'est : Un vrai mystère
∴ Je suis là depuis le : 31/07/2018
∴ Copyright : Caramelle
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
Ma frimousse : Processus d'intégration des GDT Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500

Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT EmptyMar 25 Sep - 22:44

A envoyer par MP avec le compte du MDT au candidat. Rajouter le lien vers le sujet de bienvenue créé à son nom dans son QG.
Il n'y a normalement plus rien à faire après ça ! Ce sont les GDT et les MDC qui prennent le relais.

Candidature acceptée
Tu as réussis toutes les épreuves d'entrée : Bienvenue dans la Brigade !
Tu as désormais accès à toute la section et à ton tout nouveau QG. Tu y trouveras un [url=sujet ouvert %C3%A0 ton nom]sujet ouvert à ton nom[/url] dans lequel tes petits camarades te souhaitent la bienvenue alors n'hésite pas à y passer !
Tu y trouveras également les [url=10 commandements des Soldats]10 commandements des Gardiens[/url] qu'il te faudra suivre à partir de maintenant.
Tu pourras également te voir attribuer un parrain si tu le souhaite. Il t'aidera à te faire ta place dans le camp.
Bienvenue chez les Gardiens du Temps !
           



Candidature Refusée
J'ai le regret de t'annoncer que ta candidature ne convient pas à l'heure actuelle aux Membres du Conseil :stp:
Mais ne sois pas trop déçu/e cependant : tu pourras renter ta chance une dernière fois un peu plus tard. Ne pers donc pas espoir !
           
Revenir en haut Aller en bas
∴ Contenu sponsorisé

Survole l'avatar








Processus d'intégration des GDT Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intégration des GDT   Processus d'intégration des GDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus d'intégration des GDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Processus d'intégration des Soldats de la Rébellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagada Power :: Le Temps des Adieux :: Zone des souvenirs-
Sauter vers: